Vide-dressing entre copines
La quantité d'argent sur votre compte et le nombre de vêtements dans votre penderie (et dans celle des petites choupettes ! ) sont inversement proportionnels?!!!
J'ai la solution pour rendre un peu le sourire à votre banquier et faire de la place dans le magasin de vêtements qui vous sert de chambre: le vide dressing !
Ma copine Marceline a eu la bonne idée d'en organiser un la semaine dernière et j'avais presque oublié à quel point c'est génial. Un apéro entre copines duquel on repart avec des nouvelles fringues gratos!
Pour un vide dressing réussi, je vous conseille d'avoir bien sûr des portants, des cintres, une grande ou plusieurs tables, mais aussi une organisation.
Plusieurs choix s'offrent à vous selon moi:
1-LA VENTE
Dans ce cas, seulement quelques copines (1, 2 ou 3) vendent leurs vêtements et accessoires, et les autres viennent pour acheter la perle rare à des prix intéressants, et boire du mojito, à consommer avec modération. ;-)
Les affaires sont regroupées par prix: "tout à 5€ sur la table", par exemple, et les pièces d'exception mises à part.
2- LE TROC
Cette fois, tout le monde apporte ses plus ou moins vieux trésors et on met tout en commun.
Je pense que c'est plutôt pour celles qui ont juste envie de renouveler leur garde-robe et surtout de faire de la place. Le but n'est pas vraiment de se faire de l'argent mais plutôt de se débarrasser et d'avoir des "nouvelles" fringues gratuitement (et peut-être de boire quelques mojitos avec les copines...hihi).
Cela n'empêche pas de garder un petit coin "vente" pour les pièces d'exception.
Et donc, tout le monde fouine et chine essayant ce qui lui plait.
C'est cette option que nous avions choisie !
Je suis donc repartie avec un chemisier, 3 robes, 2 t-shirts, 1 pull, 1 top......et un manteau!
Je pense que vous les verrez bientôt apparaître dans des looks pour vous montrer qu'on peut faire du neuf avec du vieux!
Musique + rires + fringues + copines = on valide le vide-dressing de Marceline !

Bises et bons futurs vide-dressings.
P.S: On était que 8...lol...et vous? En avez-vous déjà fait? C'était comment?
