top of page

Be feminist

Hello,

A travers le look d'aujourd'hui, je vais en profiter pour défendre les droits des femmes, ce qui revient à défendre les droits de l'Homme, c'est-à-dire des humains.

Comme l'a si bien affiché Dior sur ses t-shirts (dont j'avais déjà parlé ici), "everybody should be feminist"!

Alors aujourd'hui, je vais empreinter les mots de personnages célèbres (essentiellement des femmes) pour exprimer à quel point défendre les droits des femmes est important, à quel point ces inégalités sont absurdes....

Let's go !

n°1 « N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. »

SIMONE DE BEAUVOIR

n°2 « Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »

LOUISE MICHEL

n°3 « Le travail des femmes n’est pas un cadeau pour les femmes, c’est un cadeau pour la société. »

COLINE SERREAU, réalisatrice

n°4 "« Féminisme » n’est pas un gros mot. Ça ne veut pas dire qu’on déteste les hommes, ça ne veut pas dire qu’on déteste les femmes avec de jolies jambes et du bronzage et ça ne veut pas dire qu’on est une garce ou une gouine, ça veut dire qu’on croit en l’égalité."

KATE NASH, chanteuse britannique

n°5 "Le sexisme est plus profond et plus endémique encore que le racisme."

BENOîTE GROULT, philosophe et écrivain française

n°6 "Le féminisme ne se résume pas à une revendication de justice, parfois rageuse, ni à telle ou telle manifestation scandaleuse; c'est aussi à la promesse, ou du moins l'espoir, d'un monde différent, d'un monde meilleur."

BENOîTE GROULT, philosophe et écrivain française

n°7 "L'admission des femmes à l'égalité [...] doublerait les forces intellectuelles du genre humain."

STENDHAL

Et la dernière :

n°8 "Il y a encore beaucoup de travail que nous devons faire pour améliorer les perspectives des femmes et des filles, ici, et partout dans le monde...en fait, le changement le plus important est de nous changer nous-même..."

BARACK OBAMA

Alors aimez la mode, aimez les femmes, aimez-vous, soyez féministe !

Moi ma préférée, je crois que c'est la n°4. ;-) Et vous?

Keep fighting

Des bises

Fanfan

Côté look:

un sac à franges, un jean déchiré fait maison, des résilles le must-have du printemps, un perfecto intemporel, une touche de rouge qui me permet de mettre mon lipstick préféré: les van's une valeur sure, et le fameux t-shirt à message qui me ressemble tellement!

jean H&M que j'ai troué

Perfecto Morgan ancienne co, similaire chez Pimkie ici

Sac Texto ancienne co, même style chez Texto ici

Merci à Jean-Paul pour les photos <3

Posts similaires

Voir tout

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.
  • Facebook - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

Epinglez mon Pinterest

Suivez moi sur Instagram

Likez  ma   page   Facebook

visites

bottom of page